Se détendre est-t-il encore possible ?

Mis à jour : juil. 11

Nous vous présentons quelques conseils pour se relaxer sans difficulté !


Détendez-vous, ne pensez à rien, ne faites rien, laissez les choses aller. Prenez un moment pour vous, rien que pour vous reposer. On le lit partout, dans cette période particulière, nous avons besoin de nous recentrer. Mais sommes-nous capables de ralentir? Pouvons-nous encore faire cela dans un monde conçu pour aspirer à plus et à mieux?


CHEZ HORIZONS LOINTAINS NOUS Y CROYONS !



1. Une ballade sur la plage

La mer, la plage et le vent qui souffle nous apportent toujours quelque chose de magique, de inqualifiable. C’est comme si, le temps d’un instant nos pensées négatives s’effacaient pour pouvoir se détendre. Une balade sur la côte vous rebooste le moral. C’est excellent pour la santé mentale et physique. Fixer votre attention sur ce qui se passe autour de vous au moment présent, plutôt que sur ce qui se passe dans votre tête. Ecoutez le bruit des vagues, les mouettes, regardez la mer et le mouvement incessant des vagues. De cette façon vous détendez votre corps et votre esprit.



2. Rendez votre intérieur confortable


Voyez votre habitat comme un lieu où tout est possible, un terrain de jeu où vous êtes le maître. Utilisez des décoration qui donnent une ambiance décontractée et relaxante. Nous vous conseillons d’installer des coussins, des objets sur thème de la mer, de faire de belles tables pour manger. Vous créez un espace cocooning, qui vous rend heureux et vous incite à vous détendre.





3. Mettez une musique de fond agréable

La musique a un impact direct sur le fonctionnement cérébral. Une musique lounge, jazz, moderne créent instantanément une ambiance et remplissent l’espace. La musique vous stimule et équilibre votre cerveau. Nous allons très prochainement vous faire un playlist Horizons Lointains, l'occasion de vous détendre et de vous ressourcer


4. Allumez des bougies

Les bougies parfumées rendent votre intérieur apaisant ou stimulant en fonction de la senteur que vous choisissez. La lavande est relaxante, le menthe est rafraîchissante et dynamisante, le coquelicot est apaisant, le bois de cèdre est envoûtant. Tellement de choix s’offre à vous. Les bonnes senteurs sont essentielles pour se sentir bien. N’oublions pas que l’odorat est déterminant pour notre bien-être et que les senteurs sont associées à nos émotions et à nos souvenirs. Proust en avait déjà fait l’expérience avec sa “petite madeleine”.



5. Faites plaisir à un de vos proches

S’occuper des autres, faire plaisir à ceux qu’on aime peut nous donner beaucoup de satisfaction et nous donner un boost. Nous avons besoin des autres tout autant qu’ils ont besoin de nous. Faire plaisir à l’autre c’est aussi se faire plaisir à soi-même. Pas besoin de dépenser énormément, c’est l’intention qui compte le plus.


Horizons Lointains

20.06.2020

Zeelaan 292  -  8670 Koksijde (Belgium)  -  info@horizonslointains.be  -  Tel: (+32) 058 51 14 61

  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon